14 800$ pour les aînés de Saint-Césaire
INVESTISSEMENT. Le club FADOQ de Saint-Césaire recevra une somme de 14 800$ pour améliorer son local, dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral. C’est ce qu’a annoncé le député de Shefford, Pierre Breton, le 18 av
Le président du club FADOQ de Saint-Césaire, Marcel Bouvier, indique que 10 000$ serviront à acquérir 175 chaises et 20 tables. Le montant restant sera, quant à lui, utilisé pour réaménager les deux salles de bain, en juillet. M. Bouvier souligne aussi que la FADOQ prévoit installer dix toilettes à faible débit, à ses frais.
Le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin, qui était présent lors de l’annonce, se réjouit que le gouvernement ait décidé d’appuyer le projet du club FADOQ.
«C’est très bien pour le club FADOQ, affirme-t-il. Je suis heureux pour lui, car il avait besoin d’équipements. C’est un club très actif où les personnes âgées sont bien encadrées avec toutes sortes d’activité.»
Le député est lui aussi conscient de l’utilité d’une telle aide financière. «C’est un investissement important pour soutenir l’implication du club dans la communauté et renforcer le tissu social», déclare-t-il.
Six organismes qui œuvrent auprès des 30 000 personnes âgées de la circonscription de Shefford se partageront une somme de 106 000$.
Au Canada, ce sont 1850 projets qui ont été retenus à la suite de l’appel de propositions 2015-2016. Le gouvernement fédéral investit près de 35 M$ dans le cadre de ce programme.