Plus d'un million de $ de travaux prévus à Chambly en 2017
TRAVAUX. La Ville de Chambly mettra en branle 16 chantiers de construction d’ici la fin de l’année. Les investissements pour les travaux totalisent plus de 1,04 M$.
Parmi les travaux qui seront tous pris en charge par les cols bleus de la Ville, on compte l’aménagement du deuxième stationnement au parc des Patriotes. C’est le plus coûteux, avec une valeur totale de 240 000$. Le stationnement sera fait avec du pavé écologique.
« Le premier est aussi fait en pavé écologique, a expliqué le maire de Chambly, Denis Lavoie. L’important avec ça, c’est qu’on n’imperméabilise pas le sol et ça ne crée pas d’îlot de chaleur. »
Selon l’échéancier de la Ville, les travaux devraient s’effectuer en pleine période estivale, entre le 3 juillet et le 11 août.
Amélioration du boulevard Fréchette
Des améliorations ont aussi été annoncées sur la piste cyclable entre le complexe Isatis Sport et l’avenue Fonrouge, d’une valeur de 155 000$.
Le fossé entre le boulevard Fréchette sera remblayé et des arbres seront plantés sur la butte pour reboiser et servir d’écran de son pour les logements situés sur la rue de Niverville.
Un passage piétonnier, reliant la piste cyclable à la rue de Niverville, permettra aux résidents du secteur de se rendre plus directement au stationnement incitatif.
Les travaux débuteront en juin et devraient se clore en septembre.
Aménagement du parc Fonrouge
La Ville prévoit aussi aménager et faire le stationnement du parc Fonrouge, au coût de 110 000$. Les cols bleus devraient amorcer le chantier à la fin septembre. Le tout devrait prendre fin en décembre.