«On récolte ce que l'on a semé» – le maire Denis Lavoie

Urbanisme, économie et préoccupations citoyennes ont été quelques-uns des sujets abordés lors du dîner-conférence du maire de Chambly, Denis Lavoie, au restaurant Le Fourquet Fourchette, le 18 janvier.

Devant une salle de 104 convives, le maire Lavoie s’est exprimé sur les principales réalisations de son administration municipale. Il a rappelé les distinctions reçues par Chambly, dont une première position au palmarès HEC  Montréal pour la meilleure gestion municipale en 2015 et 2016 ainsi qu’une deuxième position en Montérégie pour la ville ayant la meilleure vitalité économique.

Selon M. Lavoie, les décisions prises dans les dernières années ont porté fruit.

« Chambly rayonne dans l’excellence. C’est un travail d’équipe. Ma qualité, c’est de savoir m’entourer du bon monde. Cette équipe-là nous permet d’être bons et nous avons décidé de mettre les citoyens au cœur de nos décisions », a-t-il commenté non sans fierté.

Parmi les bons coups de la Ville en 2016, le maire Lavoie a cité plusieurs projets  sociaux ainsi que des travaux d’infrastructures (voir tableau) qui ont contribué à la position avantageuse de Chambly.

« Ce qui est important pour une société, c’est de faire un équilibre. On doit penser au facteur humain et faire des projets qui permettent aux gens de s’épanouir », a-t-il expliqué.