Nominations pour Pierre Breton
POLITIQUE. Le député de la circonscription de Shefford, Pierre Breton, a été nommé sur deux comités permanents de la Chambre des communes à Ottawa, soit l’Agriculture et le Patrimoine.
Pierre Breton, député de la circonscription est très fier de la confiance que lui a accordé le premier ministre en lui demandant de siéger au sein de deux comités permanents de la Chambre des communes à Ottawa. Les comités en question sont ceux du Patrimoine Canadien et celui de l’Agriculture et de l’agroalimentaire.
«Je suis honoré et très heureux de m’être vu confier ces importants mandats. Les travaux en comité représentent des forums où l’essentiel des dossiers est discuté en détail et où nous avons la chance de recevoir différents intervenants du milieu. Il est important pour notre gouvernement d’être à l’écoute de la population et je compte profiter de ces occasions pour le démontrer.» Indique M. Breton. «La circonscription de Shefford représente un territoire agricole à 80% alors cela me donnera une chance additionnelle d’être près des préoccupations locales. De plus, avec l’approche des célébrations du 150e anniversaire de la confédération, siéger au comité de Patrimoine Canadien me permettra de suivre ce dossier de près avec la ministre Mélanie Joly», ajoute Pierre Breton.
D’une manière générale, le Comité de l’Agriculture et de l’agroalimentaire peut étudier toute question pertinente au secteur agricole et agroalimentaire canadien. Il constitue un forum public qui permet d’aborder des évènements ou des initiatives particulières qui touchent ce secteur. Il s’intéresse plus particulièrement aux projets de loi, aux dépenses et activités des organismes qui constituent le portefeuille de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Un mandat important du Comité est d’étudier et de voter les crédits alloués aux divers organismes du portefeuille.
Pour sa part, le comité permanent du Patrimoine Canadien est autorisé à examiner les politiques, les programmes et les plans de dépenses du ministère du Patrimoine canadien et de la plupart des organismes et des sociétés d’État du portefeuille, considérant que le Ministère et ces institutions culturelles ont pour mandat de promouvoir les arts, la culture, le patrimoine, l’audiovisuel, le sport, les langues officielles, la citoyenneté et la participation ainsi que les initiatives autochtones et jeunesse.
(Source: Bureau du député de la circonscription de Shefford)