Les péquistes de Chambly prennent position sur des dossiers locaux

Les membres du Parti québécois (PQ) de Chambly ont tenu leur congrès de comté à Saint-Basile-le-Grand, le 19 mars. Ils ont discuté des dossiers qu’ils pousseront dans les prochains mois comme la demande d’agrandissement de l’école secondaire de Chambly

Les membres locaux ont adopté au cours de l’événement des propositions en prévision du congrès régional de la Montérégie et celui national à Montréal, qui aura lieu en septembre prochain.

Parmi les propositions retenues, on compte l’interdiction de l’exploration et l’exploitation des gaz et du pétrole de schiste sur l’ensemble du territoire du Québec, le rétablissement des classes adaptées aux besoins des élèves en difficulté et la création d’un Panthéon québécois à la Citadelle de Québec destiné à honorer les grands personnages ayant marqué l’histoire du Québec.

Les péquistes ont aussi proposé de s’opposer à la privatisation de la SAQ et à la mise sur pied d’un projet pilote pour tester l’implantation d’un revenu minimum garanti dans une municipalité du Québec.

Lors du congrès du comté, les membres du PQ ont également décidé de faire pression sur le gouvernement pour réaliser l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly dans le but d’accueillir les élèves de secondaire 4e et 5e de la région.