Les élus misent sur la sécurité routière

La sécurité des usagers de la route a fait l’objet de décisions lors de l’assemblée municipale de Saint-Césaire, le 11 avril. Les élus ont adopté des résolutions afin de sécuriser quelques secteurs de la ville.

Les piétons pourront bientôt traverser en toute quiétude l’intersection des routes 112 et 233, puisque la Municipalité a reçu l’aval du ministère des Transports (MTQ) pour ajouter un bouton poussoir afin de permettre d’indiquer la priorité aux piétons.

« Nous irons en appel d’offres en vue de faire entrer en fonction le système d’ici le mois de mai », mentionne le maire, Guy Benjamin.

Les élus ont également fait la demande au MTQ d’installer un afficheur de vitesse sur le rue Notre-Dame. « Les voitures arrivent de l’autoroute des Cantons-de-l’Est et roulent vite. On ne compte pas un grand nombre d’accidents, mais on préfère prévenir », spécifie M. Benjamin.

La Ville souhaite évaluer l’efficacité de cette mesure pour atténuer la vitesse, afin de réfléchir si elle l’appliquera aux autres entrées de la municipalité.

Attention à nos enfants

Le passage écolier sur la route 112 entre les rues Bouthillier et Vimy sera aménagé au cours des prochaines semaines, par l’entreprise Frégeau, de Saint-Alexandre.

En juin dernier, le MTQ avait refusé l’implantation d’un feu de circulation pour sécuriser cette traverse piétonnière. La Municipalité s’était donc tournée vers d’autres options, pour permettre aux élèves de traverser l’artère en sécurité.

Auparavant, le croisement des deux rues n’était pas face à face, obligeant ainsi les piétons à traverser en angle, ce qui rendait l’intersection moins sécuritaire.

Le contrat pour l’aménagement du passage écolier a été octroyé par le conseil municipal lors de cette séance.