Les échos du conseil municipal de Marieville

Voici les éléments importants de la dernière séance du conseil municipal de Marieville.

Réfection de trottoirs

La Ville a octroyé le contrat pour la réalisation des travaux d’implantation et de réfection de trottoirs en 2017 à l’entreprise BDL bordure et trottoir inc. au montant de 159 407,50$.

Modules de jeux

Les élus ont choisi la compagnie Tessier Récréo-Parc inc. pour acquérir et installer des modules de jeux au parc Blanchard. Une somme de  69 974.62$ lui sera versée. L’attribution du contrat est conditionnelle à l’approbation par le MAMOT du règlement d’emprunt. La Ville a aussi autorisé la production d’une demande de subvention dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés pour l’ajout de modules d’exercices au parc des Vétérans.

MRC de Rouville

Le conseil municipal a autorisé le versement d’un montant de 1 083 391$ à la MRC de Rouville. Cette somme représente la quote-part de la Ville de Marieville pour l’exercice financier 2017.

Récoltes en fête

La Ville a adopté une résolution pour conclure une entente avec la Chambre de commerce au Cœur de la Montérégie dans le cadre de la tenue de l’événement Récoltes en fête.

Aide financière

Le conseil municipal a aussi autorisé le versement de différents montants pour des organismes de la Ville. Un montant de 100$ sera versé au Corps de cadets 2917 de Rouville. Le Cercle de fermières de Marieville recevra 125$ et le comité de la fête de l’engagement et de l’amour 100$.