Les échos du conseil municipal de Carignan

Voici les éléments importants de la dernière séance du conseil municipal de Carignan.

Convention collective

Le conseil a approuvé la convention collective entre la Ville de Carignan et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 3508, représentant les employés cols blancs et cols bleus, pour les années 2015 à 2019 inclusivement.

Travaux supplémentaires

Une somme de 1695$ sera payée à l’entreprise Daudi Pavage et excavation pour la recharge d’accotement sur le chemin Salaberry. Un montant de 26 292$ sera aussi pris à même les surplus pour que l’entreprise Allen Entrepreneur général procède à la modification et à la réparation des aérateurs des étangs aérés. Une portion du chemin Bellerive, de la rue Gilbert-Martel vers la rue Éthel Est, sera par ailleurs élargie par l’entreprise Construction Techroc, au montant de 18 482$. L’entreprise Services Paysagers Martin Gagné et Le Groupe DR Électrique se verront également octroyer respectivement des montants de 1509$ et 3370$ pour les coûts supplémentaires d’entretien du gazon et du réseau d’éclairage public en 2016.

Collecte des résidus domestiques dangereux

La Ville a octroyé le contrat pour les collectes de résidus domestiques dangereux en 2017 à l’entreprise ChemTech Environnement pour un montant maximal de 17 000$. Les collectes auront lieu les 13 mai et 16 septembre.

Travaux de pavage

Le conseil municipal a confirmé la réalisation des travaux de pavage sur la rue Demers. Ces travaux sont admissibles à une subvention du ministère des Transports d’un montant maximal de 20 378$. Ils sont effectués grâce à une subvention du député de Chambly, Jean-François Roberge.

Acquisitions

Les élus ont accepté qu’un montant de 30 000$ soit pris à même les surplus pour l’installation de trois lampadaires le long du sentier piétonnier reliant le parc de la Plume magique et la rue Nicolas-Choquet. Ils ont aussi octroyé un contrat à l’entreprise Solarium Servitech au montant de 50 418$ pour l’installation de deux solariums à proximité du comptoir pour les citoyens du Service de l’urbanisme. Les élus ont également autorisé l’acquisition d’une remorque dompeuse galvanisée au montant de 12 618$ pour le transport de terre, pierres, paillis et autres équipements.

Approbation de budgets pour 2017

La Ville a approuvé les budgets pour 2017 de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, d’Handi-Bus et du CIT Chambly-Richelieu-Carignan. Elle a aussi accepté la grille tarifaire des deux transporteurs. Ses quotes-parts s’élèvent respectivement à plus de 1,6 M$, 63 978$ et 118 090$.

Abattage de frênes

Le conseil municipal a octroyé le contrat pour les travaux d’abattage de frênes sur le domaine public à l’entreprise Émondage SBP pour un montant n’excédant pas 49 823$ taxes incluses.