Les échos du conseil municipal de Carignan

Voici les éléments importants de la dernière séance du conseil municipal de Carignan.

Paiements de travaux supplémentaires

La Ville a autorisé le paiement d’un montant de 14 359$ à l’entreprise Construction Techroc inc. pour le réaménagement de l’intersection de la Grande Allée et des chemins Bellerive et Salaberry. Une somme de 30 704$ sera aussi payée à l’entreprise Allan Entrepreneur Général inc. pour la réparation des pompes KSB et la mise à niveau de neuf oxyjets. Ces derniers permettent d’éviter que les étangs aérés ne produisent des odeurs. La firme recevra également 3 104,33$ pour la surveillance de ces travaux.

Octroi de contrats

Le conseil municipal a octroyé le contrat de fourniture et de pose de béton bitumineux pour 2017 aux Entreprises Nord Construction (1962) inc. au montant de 73 009$. Le nettoyage et l’inspection des conduites sanitaires seront, quant à eux, effectués par l’entreprise QualiVac environnement inc. au coût de 101 405$. Les secteurs concernés sont le chemin Sainte-Thérèse, le secteur du Domaine et l’île Demers. La Ville a aussi confié l’entretien et les réparations électriques dans les bâtiments d’eau potable et d’eaux usées pour les années 2017, 2018 et 2019 à l’entreprise Électrel. Le prix du contrat pour l’année 2017 est de 14 000$.

Les élus ont également autorisé l’acquisition de pièces d’aqueduc et d’égouts sanitaire et pluvial auprès de l’entreprise St-Germain Egouts et Aqueducs inc. pour un montant de 106 529$. La déprédation des castors pour l’année 2017 sera aussi confiée à l’entreprise Lizotte Solutions inc. au montant de 9 180$. L’installation d’une gaine en PVC Novaform pour réparer la conduite d’égout sanitaire de la rue des Ancolies  a étéconfiée à l’entreprise Le Groupe ADE inc. pour un montant maximum de 20 350$. Les travaux devraient avoir lieu à la fin du mois d’avril.

Cotisations annuelles

La Ville a renouvelé son entente avec la Société canadienne de la Croix-Rouge, division du Québec. Elle s’est engagée à verser 1 487,04 $, soit 0,16 $ par habitant pour une population évaluée à 9 294, à titre de cotisation annuelle. La Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu–Rouville recevra aussi 100$ comme cotisation annuelle.

Aide financière

Les membres du conseil municipal ont octroyé un montant de 300$ au répertoire de ressources Assisto.ca pour la pérennisation du site Internet. L’Atelier lyrique de Chambly a également reçu une somme de 50$ dans le cadre de son Gala 10˂+˃e˂+˃ anniversaire. La Ville participera aussi la réalisation des deux prochains concerts de l’Ensemble Vocal Via Voce en octroyant un montant de 200$. Chanel Lafrance bénéficiera d’une subvention de 50$ dans le cadre du tournoi de hockey Coupe Dodge.

Lot sur l’île Sainte-Marie

La Ville a autorisé la subdivision d’un lot lui appartenant situé dans le secteur de l’île Sainte-Marie et l’éventuelle vente de ces deux lots. Tous les frais afférents seront à la charge des acheteurs.

Service de sécurité incendie

Le conseil municipal a confirmé le mandat et validé tous les actes posés à ce jour par Me Pierre Éloi Talbot de la firme Legault, Joly, Thiffault SENCRL dans le dossier de la fourniture d’un service de sécurité incendie. L’avocat est autorisé à initier au nom de la Ville toute procédure afin de récupérer la quote-part de la Ville de Carignan en lien avec l’entente intermunicipale intervenue avec la Ville de Chambly.

Projet domiciliaire Les Jardins d’Isaïe

Les élus ont approuvé les plans d’infrastructures déposés par le promoteur du projet domiciliaire Les Jardins d’Isaïe et préparés par la firme Comeau Experts-Conseils. Ils ont aussi autorisé le maire, ou en son absence le maire suppléant et le greffier, à signer l’entente relative à des travaux municipaux pour ce projet domiciliaire.