Les échos du conseil municipal de Carignan

Voici les éléments importants de la dernière séance du conseil municipal de Carignan.

Piste cyclable de l’île au Foin

Les élus ont adopté une résolution dans le but de renouveler l’entente intervenue entre la Ville et le Développement de la Seigneurie des îles en 2007. Celle-ci permet aux citoyens de Carignan de traverser l’île au Foin via sa piste cyclable.

Faubourg Carignan

Le conseil municipal a décidé de nommer la route, qui permettra de lier la 112 au Faubourg Carignan, rue du Faubourg. Il a aussi autorisé son ouverture.

Paiements aux entreprises

La Ville a autorisé le paiement d’un montant de 5126$ à la firme Groupe SGM pour l’installation de lampadaires sportifs et piétonniers dans les parcs Forget et des Peupliers. Une somme de 11 970$ sera aussi payée à l’entreprise Pavages Maska pour la réalisation de travaux de pavage, de construction de bordures et d’éclairage de rue dans la phase 1 du boulevard Désourdy.

Autorisations de travaux supplémentaires

Les élus ont autorisé que des travaux supplémentaires d’une valeur de 22 000$ soient réalisés par l’entreprise Les produits énergiques GAL pour réparer sept génératrices appartenant à la Ville.

Paiements de travaux supplémentaires

Le conseil municipal a autorisé le paiement d’un montant de 29 025$ à Construction Techroc pour avoir effectué des travaux supplémentaires à l’intersection de la Grande Allée et des chemins Bellerive et Salaberry. L’entreprise Excavation Jonda recevra aussi une somme de 5320$ pour des travaux supplémentaires réalisés à l’intersection de la rue Henriette et du chemin Bellerive. Ceux-ci visaient à optimiser le drainage de surface et à stabiliser les parties riveraines avec les fossés. Deux raccordements à l’égout pluvial municipal ont été effectués et un musoir a été ajouté. La compagnie Marc-André Paysagiste recevra également 6314$ pour l’aménagement du parc du Boisé du Parchemin.

Conduite sanitaire

La Ville a autorisé qu’une somme de 30 000$ soit prise à même les surplus pour réparer une conduite d’égout sanitaire sur la rue des Ancolies située sur l’île Goyer.

Culture de citrouilles

Le conseil municipal a appuyé la demande d’autorisation auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) de retrancher, d’un terrain de 21 hectares, une superficie d’un hectare. Cet espace sera destiné à la culture de la citrouille pour la production et l’expérimentation d’un procédé de transformation. Par contre, ils ont déclaré non conforme l’utilisation résidentielle projetée sur ce même lot situé en bordure du chemin Salaberry.

Aide financière

Les membres du conseil municipal ont octroyé un montant de 200$ à l’organisme Ainsi soit-elle pour l’organisation d’un brunch-conférence dans le cadre de la Journée internationale de la femme. Antoine Simard a aussi reçu une somme de 50$ pour participer aux championnats mondiaux de duathlon. Ils auront lieu le 19 août, à Penticton, en Colombie-Britannique.