Les échos du conseil de Richelieu

Voici les éléments importants de la dernière séance du conseil de Richelieu.

Consultation publique sur la circulation

La Ville de Richelieu a annoncé une consultation publique concernant le nouveau règlement sur la circulation, le stationnement et la sécurité publique.

Parmi les points abordés dans ce règlement, le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, a noté les différentes limites de vitesse dans la ville et les endroits de stationnement interdits.

Si tout se déroule dans l’ordre, la consultation devrait avoir lieu tout juste avant la séance du conseil municipal du 3 juillet, à 19h30.

Révision du plan d’aménagement et de développement

Les élus ont dénoncé la demande de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) au ministère des Affaires municipales de repousser la révision du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) après 10 ans, au lieu de cinq.

Le PMAD est entré en vigueur en 2012 et devait être révisé cette année.

Richelieu attend impatiemment la révision du plan en ce qui a trait à l’agrandissement du périmètre urbain de la ville.

Constructions et récompenses

La Ville de Richelieu a adopté un Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) pour avoir un mot à dire sur certains projets de construction sur son territoire.

Le PIIA touchera les bâtiments situés sur les rues qui longent la rivière Richelieu, à l’entrée de la ville et près de l’entreprise Benco en bordure de l’autoroute 10.

La Ville a aussi offert deux bourses de 100$ à des élèves méritants de l’école Mgr-Euclide-Théberge, pour son gala méritas 2017.