Le père Noël visite la Place Chambly

CÉLÉBRATION. Même si le marathon des Fêtes est déjà commencé, le père Noël ne manque jamais sa traditionnelle visite aux enfants de la région. Petits et grands pourront confirmer au barbu vêtu de rouge qu’ils ont été sages cette année, le 10 décembre, à l

Impatient de rencontrer les enfants, le père Noël est atterri avec ses rênes sur le toit de la Place Chambly, le 26 novembre. Il est venu faire le plein de câlins et en a profité pour mettre à jour sa liste de cadeaux.

«Avec l’économie instable de ces jours, je ne donne pas de maisons, de bateaux ou d’autos cette année», lance à la blague le grand homme.

Au fil du temps, les objets électroniques comme les téléphones, les iPods et les tablettes se retrouvent de plus en plus dans les lettres envoyées au père Noël.

«Les demandes sont de plus en plus tournées vers le matériel. C’est pourtant la santé qui prime. Il faut se recentrer sur l’essentiel», croit le père Noël.

Confidences

S’il en profite pour prendre des photos avec les enfants et les encourager à écouter leurs parents, le père Noël met aussi à profit son oreille attentive pour écouter les histoires de chaque famille.

«Parfois, j’entends des histoires déchirantes. Lorsque les gens me confient que c’est leur dernier Noël, car ils sont atteints de maladies graves, comme le cancer, c’est là qu’on comprend à quel point la santé est primordiale», affirme le père Noël.

Il garantit que les lutins travaillent d’arrache-pied au pôle Nord pour gâter les enfants. Il a d’ailleurs profité de sa visite à la Place Chambly pour rappeler aux jeunes de ne pas oublier les biscuits et le verre de lait pour le réveillon, ainsi que les carottes pour ses rênes.

Le père Noël se prépare donc pour la grande tournée du 24 décembre. Les rênes ont fait le plein d’énergie en prévision de cette soirée magique. De tout son itinéraire, c’est la région du bassin de Chambly qui est la destination préférée du père Noël.

«Les enfants les plus gentils sont à Chambly!», conclut-il avec le sourire.