Le maire Denis Lavoie sollicitera un quatrième mandat

POLITIQUE. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a confirmé au Journal de Chambly qu’il briguera à nouveau la mairie de la ville aux prochaines élections, le 5 novembre.
« Ma décision a cheminé avec l’ensemble des rencontres que j’ai eues avec des citoyens, a affirmé M. Lavoie. Les gens s’intéressaient à savoir si j’allais me représenter. Plusieurs citoyens ont démontré leur désir de voter pour moi à la prochaine élection. »
Si M. Lavoie a affirmé que la programmation de son parti, Action Chambly/Équipe Denis Lavoie, sera dévoilée d’ici le mois de septembre, plusieurs dossiers sont à son agenda, entre autres ceux de la construction du Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture et de la création d’un service de police municipal.
Le maire avait annoncé lors du dîner-conférence du maire, en janvier, qu’il réfléchissait à son avenir à la tête de la Ville pour des raisons de santé. Il a dû se faire réopérer à la gorge en raison de nouvelles masses qui ont été découvertes. Le maire a combattu un cancer de la gorge pendant son deuxième mandat.
Historique
Denis Lavoie a été élu au poste de maire pour la toute première fois en 2005. Il a été déclaré défait par cinq voix avant de demander un recomptage. M. Lavoie avait finalement battu le maire sortant, Pierre Bourbonnais, par une seule voix.
En 2009, il a à nouveau défait M. Bourbonnais. Quatre ans plus tard, il a obtenu un troisième mandat de la part des citoyens, contre l’actuel candidat à la mairie, Steeves Demers.
À l’heure actuelle, cinq membres d’Action Chambly/Équipe Denis Lavoie tenteront de se faire réélire au scrutin du mois de novembre, soit Sandra Bolduc, Serge Gélinas, Paula Rodrigues et Jean Roy.