Élections partielle à Carignan: Trois nouveaux candidats en lice

SCRUTIN. Trois autres candidatures s’ajoutent à celles de Vicky Simms et Isabelle Faubert pour le poste de conseiller municipal du district 4 à Carignan. Les résidents des secteurs Centre et de l’école du Parchemin pourront aussi voter pour Diane Morneau,

Une adepte du développement durable

Diane Morneau, conseillère municipale du district 4 de 2005 à 2009, convoite à nouveau ce poste. L’adepte du développement durable se sent interpellée par trois enjeux, soit l’achat de l’île au Foin, les taxes et la gestion des dossiers des citoyens. Selon elle, l’acquisition de l’île au Foin doit faire l’objet d’une approbation par secteur. Elle considère aussi que les citoyens ne devraient pas subir une augmentation de taxes qui dépasse l’inflation et être consultés davantage sur les orientations majeures. C’est pourquoi elle s’engage à informer les citoyens objectivement de ce qui se passe.

Une maman fan de sports

Marjorie Limoges, 36 ans, mère de cinq enfants âgés de 7 à 15 ans, se présente aussi comme conseillère municipale. Selon elle, les citoyens devraient être davantage entendus. Le projet qu’elle chérit le plus est la mise sur pied d’une entente intermunicipale pour l’utilisation des infrastructures sportives de Chambly. Elle juge que cela surpasse le hockey mineur pour lequel elle s’est mobilisée. Son objectif est que l’ensemble des citoyens de Carignan disposent de services à un coût raisonnable. Elle espère aussi convaincre les jeunes de rester à Carignan. Mme Limoges souhaite profiter de la campagne électorale pour rencontrer la population.

Un homme d’affaires engagé

Denis Levesque, 45 ans, père de deux adolescents, œuvre dans le domaine des affaires depuis longtemps. Il aimerait devenir conseiller municipal afin de transmettre son expérience sur la prise de décision et apporter un point de vue objectif. Les dossiers qui le préoccupent sont le hockey mineur et l’île au Foin. Selon lui, l’argent de la municipalité devrait être investi dans le sport plutôt que dans d’autres domaines qui ne profitent pas à la population. Il s’oppose aussi à l’achat de l’île au Foin tel que proposé et propose de retourner en négociations à ce sujet. Sa campagne prônera le changement, puisqu’il juge que la population n’est pas satisfaite de la situation actuelle.