Élection partielle à Carignan: Vicky Simms sera candidate pour Avantage citoyen
ÉLECTION. Vicky Simms, une mère de famille de 38 ans, sera la candidate du parti Avantage citoyen – Équipe René Fournier lors de l’élection partielle dans le district numéro 4 à Carignan, le 17 avril. Elle a été approchée par le maire en raison de son imp
Mme Simms en est à sa première expérience politique, mais en tant que mère de trois enfants, elle a toujours été intéressée par l’engagement communautaire.
En 2011, alors qu’elle était en congé de maternité, elle a démarré le page Facebook Coop Carignan Chambly. Son objectif et celui de ses collaboratrices était de permettre aux résidents des deux villes de profiter des biens dont leurs voisins voulaient se départir plutôt que d’aller magasiner dans des municipalités éloignées. La promotion des commerces locaux et de la lecture est un aspect qui a aussi été intégré au fil du temps. Au cours de ces années d’opération, la page a atteint 5000 membres.
Vicky Simms a aussi participé à l’organisation de plusieurs événements, dont la Fête des voisins, le tournage de l’émission La Petite Séduction et le nettoyage du boisé du Parchemin.
Les deux enjeux qui préoccupent le plus l’adjointe administrative sont l’environnement et la sécurité. C’est pourquoi elle s’est reconnue dans le programme électoral du parti du maire.
«Je trouve important de suivre l’évolution naturelle d’un quartier et je désire garder le côté champêtre de la Ville», soutient-elle.
Le maire de Carignan, René Fournier, est ravi qu’elle ait accepté de se joindre à son parti.
«Je lui ai dit qu’elle pourrait continuer de faire ce qu’elle fait déjà, mais avec plus de moyens», affirme-t-il.
Rencontrer les citoyens
Mme Simms est déjà prête pour sa campagne électorale. Lors de sa présentation, le 15 mars, une autre candidature, celle d’Isabelle Faubert, avait été déposée et elle n’était pas surprise, car elle considère que les résidents du district numéro 4 sont intéressés à la vie de quartier et prêts à se mobiliser. Elle compte rendre visite aux citoyens et les écouter.
«Je veux aller sur le terrain. Les résidents du district ont des choses intéressantes à dire. Je veux connaître leurs préoccupations et leurs idées», conclut-elle.
À voir aussi
Conseillère municipale: Isabelle Faubert se présente comme indépendante