Échéancier respecté pour le Pôle du savoir de l’histoire et de la culture

Les travaux pour le Pôle du savoir, d’histoire et de la culture vont bon train, selon la Ville de Chambly. L’administration municipale se réjouit de l’avancement  du dossier alors que les plans du projet seront complétés à 75% en mai.  

« Les plans finaux de l’immeuble, de la structure du bâtiment, ainsi que des divisions internes, seront complétés à 95 % pour le début du mois de juin », indique-t-on par le biais d’un communiqué.

Si cet échéancier est respecté, le conseil municipal procèdera ensuite à l’appel d’offres avant la fin du mois de juin.

Travail d’équipe

Le projet de bibliothèque et de salle de spectacles suit les étapes prévues grâce à la collaboration de nombreuses équipes multidisciplinaires.

Selon la Ville, les différents acteurs se réunissent toutes les deux semaines pour faire le point et avoir une vue globale afin de mener le projet à terme.

Architectes, ingénieurs en structure, gestionnaires de projet, scénographes et acousticiens, prennent part à ces rencontres, de même que plusieurs services municipaux, comme le Service technique, le Service des travaux publics, le Service loisirs et culture, le Service des finances, la direction générale, ainsi que le maire Denis Lavoie.