Drogue saisie à Chambly: Marcel Raymond arrêté à nouveau
JUDICIAIRE. Les policiers ont saisi 1325 grammes de hachisch, 11 grammes de cocaïne, 17 pilules de méthamphétamine, 6105$, des cellulaires, des balances, ainsi qu’un VUS, le 21 avril, sur la rue de Beaulac à Chambly.
Le suspect, Marcel Raymond, un homme connu du milieu policier pour avoir commis des délits similaires, a comparu aujourd’hui au palais de justice Longueuil. Il est accusé de trafic de stupéfiants et de possession dans le but de trafic. La cause de M. Raymond sera de retour devant la cour le 28 avril.
M. Raymond a été arrêté dans le cadre d’une enquête commencée le mois dernier. Selon le capitaine aux enquêtes de la Régie intermunicipale de police Richelieu—Saint-Laurent, François Cinq-Mars, celle-ci pourrait se solder par d’autres arrestations prochainement.
Rappelons que trois attentats ont été commis à l’endroit de Marcel Raymond en 2014. En février, deux véhicules stationnés dans l’entrée de son garage avaient été criblés d’une douzaine de balles. La Régie n’a procédé à aucune arrestation en lien avec cet événement.
Un peu plus de deux mois plus tard, M. Raymond avait été atteint à la poitrine par des projectiles d’armes à feu alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui. Puis, en juillet, alors qu’il se trouvait toujours à l’hôpital, un feu d’origine crminelle a ravagé sa propriété située sur la rue Lionel Dubuc à Richelieu.
En mars 2015, la Sûreté du Québec a érigé un poste de commandement à l’angle de la rue Samuel Bessette et de chemin des patriotes à Richelieu afin d’obtenir des informations du public sur la tentative de meurtre.
Du côté de la Régie, des enquêtes sont toujours en cours concernant la tentative de meurtre et l’incendie.