Des maires de la région annoncent leurs couleurs

MAIRIE. Les maires de Richelieu, Jacques Ladouceur, de Marieville, Gilles Delorme, et de Chambly, Denis Lavoie, ont confirmé qu’ils brigueront à nouveau la mairie de leur ville respective aux prochaines élections municipales, du 5 novembre.

« J’ai discuté avec ma famille, ma femme, et il y a des dossiers qui restent à faire, a affirmé M. Ladouceur. J’aimerais bien terminer de gros enjeux dans le prochain mandat. Je crois que ça prend quelqu’un d’expérience pour les régler. »

M. Ladouceur a souligné quelques projets qu’il compte mener à terme pour un futur mandat.

« Il y a la régie de police, des négociations avec nos cols blancs et bleus. On est en train de finaliser la syndicalisation de nos pompiers présentement. Comme gros projets, entre autres, on aimerait bien avoir une nouvelle caserne à Richelieu. On travaille aussi pour construire une usine d’épuration afin qu’on soit autonome. »

Le maire de Richelieu tentera aussi de se faire réélire par ses confrères en tant que préfet de la MRC de Rouville, en juin.

Le maire de Marieville, Gilles Delorme, est quant à lui inscrit à la liste des candidats indépendants autorisés du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) en vue du scrutin général de novembre.

La fin pour Michel Picotte

Le maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, Michel Picotte, a pour sa part annoncé qu’il tirera sa révérence.

« J’ai déjà 17 ans de fait, affirme M. Picotte. Je veux profiter un peu de ma retraite. »

La mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne G. Deswarte, n’a ni confirmé ni infirmé qu’elle comptait essayer d’obtenir un deuxième mandat. Elle fera toutefois une annonce prochainement, a-t-elle affirmé, lorsque questionnée par le Journal de Chambly.

Au moment de mettre sous presse, le 2 juin, les maires de Carignan, René Fournier, de Saint-Césaire, Guy Benjamin, et de Rougemont, Alain Brière, n’avaient pas encore rappelé pour répondre à la question.