Démocratie Chambly dévoile ses cartes

ÉLECTIONS. Le chef du parti Démocratie Chambly, Steeves Demers, a dévoilé les grandes lignes de sa formation lors d’une rencontre citoyenne, qui a eu lieu au Délires et Délices, le 20 avril. L’ancien conseiller municipal s’est dit opposé à l’implantati

« Il y a des enjeux qui ne peuvent pas attendre à demain. Il est minuit moins cinq pour ces deux dossiers », a lancé M. Demers, en entrevue avec le Journal de Chambly, quelques jours après la rencontre.

Le politicien craint que l’administration municipale érige un mur autour de Chambly. Selon lui, la tarification des espaces de stationnements ne représente qu’une brique de plus à ajouter à ce mur.

Chambly sur le golf

Le candidat à la mairie désire prendre le temps de mener un débat collectif et de faire un moratoire sur ce dossier, afin que l’administration prenne la décision la plus éclairée.

En février 2012, il avait voté pour le règlement 32-11-11, qui changeait l’affectation récréative aux golfs de Chambly et de Carignan, à des fins résidentielles.

«Je ne nie rien, mais je l’ai fait dans un contexte où j’avais peu d’informations, a expliqué M. Demers. Le maire avait la responsabilité de guider ses conseillers qui le remplaçaient. Il a le culot de faire porter le chapeau de son manque de présence et de leadership.»

Orientations du parti

Steeves Demers a aussi présenté quelques grandes pistes qui guideront son programme politique. Sa formation s’intéressera à la famille, l’environnement et l’économie.

Parmi ses engagements, l’aspirant maire souhaite moderniser les infrastructures dans les parcs et rénover le skatepark.

M. Demers aimerait suivre l’exemple de Boucherville en arrimant la Ville à l’agenda 21. Ce plan d’action pour le 21e siècle a été adopté au sommet de la Terre de Rio de Janeiro, dans les années 90.

Du côté de l’économie, le chef de Démocratie Chambly désire préparer l’administration à gérer, une fois le développement domiciliaire et commercial de la ville achevé.

« J’aimerais doter le parc industriel d’une stratégie de développement et réintégrer la table de concertation avec les commerces pour mieux les représenter », ajoute-t-il.

Le candidat dévoilera son programme complet et ses candidats au cours des prochains mois.