Démission de la conseillère Danielle Théôret: Une élection partielle prévue
CARIGNAN. La conseillère municipale du district numéro 4 à Carignan, Danielle Théôret, a remis sa démission à la Ville au début du mois de février pour des raisons personnelles. Une élection partielle est donc prévue en avril pour les résidents des secteu
Sa lettre a été officiellement déposée par le greffier, Rémi Raymond, lors de la séance du conseil municipal du 1er mars. Mme Théôret a pris cette décision en raison d’une charge plus importante que prévue dans ses engagements professionnels.
Le maire de Carignan, René Fournier, se dit surpris de la démission de la conseillère qui a été élue par acclamation pour son parti politique Avantage citoyen, lors des élections municipales, en novembre 2013.
«Je trouve ça dommage, car elle représentait les jeunes familles», affirme-t-il.
M. Fournier indique qu’aucun candidat n’a encore été trouvé pour sa formation politique et qu’il n’a pas eu vent que des personnes étaient intéressées à se présenter comme candidat indépendant ou pour un autre parti.
Les citoyens qui désirent occuper le poste de conseiller municipal sont invités à poser leur candidature du 4 au 18 mars au bureau du président des élections, situé au 2555, chemin Bellevue. Le bureau est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 ainsi que le vendredi de 9h à 12h.
Si plus d’un candidat pose sa candidature pour ce poste, un scrutin sera tenu le 17 avril de 10h à 20h et un vote par anticipation sera tenu le 10 avril de 12h à 20h.
Pour toutes questions, la population est invitée à contacter le président des élections, Rémi Raymond, au 450 658-1066.