Conseillère municipale: Isabelle Faubert se présente comme indépendante
CARIGNAN. Isabelle Faubert, 44 ans, mère de deux adolescents, se présente à titre de candidate indépendante pour le poste de conseillère municipale du district numéro 4, à Carignan.
L’environnement et la culture sont deux enjeux qui interpellent Mme Faubert. Elle a été bénévole à l’école du Parchemin quand ses enfants la fréquentaient et a aussi participé à la table de consultation pour la protection des milieux naturels de Carignan, au printemps 2013.
Isabelle Faubert a plusieurs projets en tête pour Carignan en lien avec ses intérêts. Elle aimerait, entre autres, qu’un café ouvre ses portes dans la municipalité et que des adolescents et de jeunes adultes puissent y travailler. Cet endroit pourrait être utilisé pour exposer des œuvres d’art et faire découvrir différents styles de musique.
«Je désire qu’il y ait des lieux à Carignan où les adolescents vont pouvoir s’impliquer. L’entrepreneuriat permet aux jeunes de développer leurs idées», affirme la mère de famille.
Mme Faubert aimerait aussi que le développement des petites entreprises agricoles soit encouragé dans la Ville, notamment en allégeant la réglementation municipale. Elle songe, entre autres, à l’instauration d’une entreprise apicole et de fermettes.
«Ça ferait de belles sorties pour les deux écoles de Carignan», déclare-t-elle.
Une campagne toute simple
Isabelle Faubert a choisi de se présenter comme candidate, car quelques résidents du district lui ont dit qu’elle ferait une bonne conseillère municipale et qu’elle désire représenter ses voisins. Selon elle, le secteur où elle habite est souvent oublié.
Néanmoins, elle ne désire pas gagner à tout prix et c’est pourquoi la simplicité sera de mise pour sa campagne.
«Je ne suis pas là pour me battre, mais pour me joindre à une équipe qui fait déjà du bon travail. Si Vicky Simms gagne, je vais être contente pour elle», conclut-elle.
À voir aussi
Élection partielle à Carignan: Vicky Simms sera candidate pour Avantage citoyen