Alexandra Labbé candidate au poste de mairesse

Alexandra Labbé, actuellement conseillère du district 1 à Chambly, a été désignée pour représenter Démocratie Chambly au poste de mairesse lors des élections partielles qui se tiendront le 23 juin.

Elle souhaite devenir la première femme à la tête de la Ville de Chambly. Mme Labbé mise également sur la transparence et la communication avec les citoyens, les organismes et les employés de la Ville.

« Je suis convaincue de pouvoir reconstruire la Ville sur des bases solides et de regagner la confiance des élus. Je veux qu’ensemble, on aille plus loin, et faire de Chambly un exemple à suivre », a-t-elle affirmé en conférence.

Elle s’appuie sur son expérience des derniers dix-huit mois ainsi que sur sa carrière en service à la clientèle pour se présenter. Mais également sur son équipe de Démocratie Chambly. « Ce n’est pas seulement mon CV que je propose aux citoyens, mais celui des gens qui m’entourent aussi. L’expertise que je n’ai pas, je vais aller la chercher », assure-t-elle en entrevue.

Le programme n’est pas finalisé. Mme Labbé mentionne qu’il est peaufiné en équipe. Il sera présenté prochainement. Elle a toutefois souligné qu’il y avait plusieurs enjeux à Chambly, notamment la densification, la mobilité, le patrimoine, l’environnement et la culture.

Pour faire ce saut, elle doit renoncer à son poste de conseillère. « C’est le point qui a été le plus difficile dans la décision », dit-elle. Mme Labbé avait été choisie par son parti, lors du départ de Steeves Demers, pour se présenter à ce poste en 2021.

« Je suis convaincue de pouvoir reconstruire la Ville sur des bases solides et de regagner la confiance des élus. Je veux qu’ensemble, on aille plus loin, et faire de Chambly un exemple à suivre. » – Alexandra Labbé

Appuis

La candidate a récolté des appuis de taille avec Ricardo Larrivée ainsi que Marie-Marthe Dubé, première femme conseillère de Chambly en 1975.

Ricardo a souligné avoir rencontré Mme Labbé lors « du saccage historique de la destruction lamentable de la maison Boileau ». Il a décidé d’appuyer publiquement sa candidature puisqu’il estime qu’elle est une « fille honnête, une femme de cœur qui se donne et qui fait preuve d’empathie envers les autres ».

« Ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’Alexandra Labbé doit être mairesse; c’est parce qu’elle sera la meilleure mairesse », s’exclame-t-il.

Autres candidatures

Par ailleurs, Christian Huppé, qui était chef par intérim depuis le départ de Steeves Demers, est devenu le chef officiel du parti.

Un autre candidat de Démocratie Chambly sera connu prochainement pour se présenter dans le district 1, qui sera laissé vacant par Mme Labbé.

Rappelons que Julie Daigneault est la candidate de Démocratie Chambly pour le district 8 également en élection puisque Julia Girard-Desbiens a quitté son poste de conseillère.