Les organismes, la COVID-19 et le Journal de Chambly

La COVID-19 n’a pas épargné les organismes qui grattent parfois les fonds de tiroir afin de trouver le moyen d’aider ceux qui en ont besoin. Ceux-ci s’expriment sur l’importance qu’a le journal en temps de pandémie.

L’Entraide Plus de Chambly

« L’Entraide Plus a été considéré comme un service essentiel et est demeuré ouvert tout le temps. Il était impératif que les gens soient au courant de nos services. Le journal a su répondre « PRÉSENT » tout au long de cette pandémie. Il a su mettre les mots justes afin que tous soient informés. La beauté du journal est que nous avons tout au bout des doigts, pas besoin de fureter à droite et à gauche ou d’un clic à l’autre, tout est là. Notre clientèle faisant partie de ceux qui sont moins habiles avec les nouvelles technologies, il est rassurant de pouvoir compter sur ce média d’information qui nous parle et parle de nous. Milles mercis », exprime Sylvie Blanchard, directrice générale.

La Corne d’abondance

« Le journal est très important pour nous. D’autant plus en temps de pandémie où les contacts réels avec les gens se font plus rares. Le journal nous a permis de rester informé pendant la période où nos services se sont arrêtés et que nous étions, tous et chacun, confinés.

Maintenant que nous avons rouvert les cuisines, modifiées COVID évidemment, cela nous permet de faire connaître les services que nous offrons aux gens et qui pourront les aider à traverser cette période, disons-le, plutôt difficile pour certaines personnes.

Bref, le Journal est important pour continuer d’être informé de ce qui se passe dans notre communauté et pour faire savoir aux gens du milieu que nous sommes là pour les aider », fait part Karine Dugas, directrice générale.

Intégration Compétences

« Le Journal de Chambly a été un grand support pour notre organisme. Grâce à celui-ci, Intégration Compétences a continué à communiquer avec sa clientèle sur les nouvelles façons d’adapter ses services tels que les ateliers en recherche d’emploi et les rencontres avec les conseillers(ères) en emploi et les conseillers(ères) d’orientation qui se sont déroulés de façon virtuelle tout comme la brigade créative.  Un grand merci au Journal de Chambly pour son efficacité et son soutien aux organismes communautaires », partage Teresa Ramirez, agente de communication.

Centre d’écoute Montérégie

« Le journal a été très utile durant la pandémie pour transmettre  l’information au sujet de la COVID-19 et pour nous informer de toutes les démarches entreprises par nos élus.
Malheureusement, jamais nous avons été interpelés, pourtant nous avons été déclaré organisme essentiel. J’aurais aimé voir des reportages sur les organismes communautaires comme le nôtre qui ont du s’adapter rapidement afin de continuer à offrir leurs services aux aînés.

Le 1er octobre a été la journée internationale des aînés, sous le thème ‘’Les aînés, moteur de nos communautés ‘’. J’espère, bien humblement, que les gens ont profité de ce moment privilégié pour prendre soin des aînés. Les derniers mois vécus par les aînés dans un contexte de pandémie justifient une place importante à leur consacrer tout au long du mois d’octobre 2020. Merci », témoigne et informe Nathalie Barrette, directrice Générale.

Centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir

« Le Journal de Chambly est une source d’information importante pour nous. Il nous a permis d’informer les gens de nos services qui sont offerts surtout en temps de pandémie. Merci », communique Diane Levesque, responsable des communications.