Des prix pour les arbitres

Deux arbitres de chez nous ont été récompensés pour leur travail réalisé pendant la saison de hockey écourtée.

Le gala de remise de prix des officiels de hockey mineur et hors-glace n’a pu avoir lieu cette année, en raison de la pandémie. L’arbitre en chef régional de Hockey Richelieu, et arbitre en chef adjoint de Chambly, Stéphane Carbonneau, a quand même tenu à se déplacer personnellement pour remettre leur prix aux récipiendaires, dans le respect des consignes sanitaires.

Plusieurs événements annulés

« Éant donné la situation que nous vivons, nous avons attendu, mais voyant qu’il ne serait pas possible de faire une soirée pour remettre les prix, je me suis déplacé », raconte Stéphane. Remettre les prix aux arbitres en personne aura ainsi permis de souligner leur contribution tout au long des matchs, en ces conditions particulières.

Rappelons que le 24 novembre, on annonçait que la 26ème édition du Tournoi Provincial M13 de Chambly, qui devait débuter le 11 janvier prochain, n’aurait pas non plus lieu cette année. Jusqu’au dernier instant, les organisateurs espéraient un retour au jeu, mais ont dû se résigner à ne revenir qu’en 2022.

Le prix Claude Frappier

À la mi-novembre, l’association des officiels(les) et officiels (les) hors glace du hockey mineur de Chambly a pris la décision de remettre des prix de reconnaissance pour la saison 2019-2020. Le prix de reconnaissance Claude Frappier a été remis à Zachary Charest, un officiel sur glace de Chambly qui « s’est démarqué par son développement, son éthique de travail, sa disponibilité et sa quête de toujours vouloir s’améliorer ». Zachary a officié 125 parties aux niveaux Élite et local, malgré une saison écourtée, et a obtenu la note de 95,6 % à son examen d’accréditation de début de saison.

Le prix des officiels hors glace

La récipiendaire du prix décerné par les officiels hors glace de Chambly est Ariane Carbonneau, pour 141 parties au cours de la saison. « Sa disponibilité et son désir de vouloir faire progresser ses confrères l’a même poussée à se rendre à Robert Lebel un beau samedi soir de janvier pour aider un confrère qui avait de la difficulté avec le tableau indicateur, et cela,  bénévolement. »

Une carte cadeau de $100 a été remise à Ariane pour saluer ses efforts.