Un garage résidentiel victime d’un violent incendie à Marieville

À Marieville, un garage de style hangar a été la proie des flammes en matinée le 11 avril.
En moins d’une heure, il était déjà rasé par les flammes, selon Martin Gougeon, directeur du Service d’incendies de Richelieu venu prêter main-forte aux pompiers de Marieville.
L’incendie a commencé à 11 h 30 et un peu après midi, le garage, situé sur le chemin du Ruisseau St-Louis Est (route 227), était déjà complètement consumé. « Lorsqu’on a reçu l’appel, il était déjà en embrasement généralisé. On pouvait voir la fumée de partout », indique M. Gougeon.
Le panache de fumée noire était notamment visible de l’autoroute 10, ainsi que de Saint-Mathias-sur-Richelieu, selon le témoignage de citoyens.
La cause du brasier qui a emporté le garage de 80 pieds sur 20 pieds n’est pas connue. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec se rendaient sur les lieux afin de trouver des indices qui permettraient de savoir ce qui s’est passé.

« On pouvait voir la fumée de partout. » – Martin Gougeon

Il n’était pas possible pour le moment de connaître le montant des dommages. La maison qui se trouve sur le même terrain, à une quinzaine de pieds du garage, n’a pas été touchée. « Le vent était du bon bord », souligne le directeur du Service des Incendies.
Une vingtaine de pompiers de Marieville, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Rougemont étaient présents, principalement pour apporter des camions-citernes. À l’endroit où l’incendie a eu lieu, il n’y a pas de réseau d’aqueduc.