Un feu de foyer cause un incendie à Saint-Mathias

INCENDIE. Un incendie s’est déclenché, le 11 mars vers 19h, au 2, rue Hébert à Saint-Mathias-sur-Richelieu, après qu’un coup de vent ait avivé le feu de foyer qui brûlait dans le sous-sol de la résidence.

Comme l’explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville, Daniel Cléroux, la maison se situe dans un secteur venteux, car elle est proche de l’eau. Le vent s’est donc glissé dans la cheminée de façon à pousser le feu à l’extérieur du foyer. Le propriétaire a tenté tant bien que mal de le contrôler, mais sans succès. Les flammes se sont donc propagées dans les murs de la demeure.

Il a fallu près de 5h à une trentaine de pompiers, dont ceux de Richelieu et Marieville venus en renfort, pour éteindre l’incendie. Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu—Saint-Laurent ont aussi porté assistance. Personne n’a été blessé, mais l’intérieur de la résidence a été complètement carbonisé. Les dommages s’élèvent à près de 100 000$ en raison des dégâts causés par le feu, la fumée et l’eau.