Un bâtiment s’effondre à Rougemont
FAIT DIVERS. Un six logements en pleine construction s’est effondré à Rougemont, près du 125, La Petite Caroline, aujourd’hui, vers midi.
Deux employés qui travaillaient sur le chantier ont été légèrement blessés. Un seul a été transporté à l’hôpital par mesure préventive pour une blessure à la jambe. L’autre employé a été coupé par un morceau de bois au visage.
Les pompiers de Rougemont ont été appelés sur les lieux pour sécuriser le périmètre.
La CSST et les assurances ont également été dépêchées sur place. Ils feront une enquête pour déterminer la cause de l’affaissement. Les assurances passeront lundi pour comprendre ce qui a engendré l’incident et évaluer les dommages.
«C’est la première fois qu’un tel événement arrive. En ce moment, c’est le mur du fond qui tient tout. S’il lâche, tout s’effondre. Ça tient de peur», mentionne le lieutenant Alain Gagné.
Le capitaine des pompiers de Rougemont, Yvan Michaud, ajoute que l’incident est survenu alors que les employés coulaient des planchers de béton insonorisant.
Sur les lieux, on peut constater que le deuxième étage de la bâtisse est complètement affaissé.
Il s’agit d’une première pour l’architecte et propriétaire du bâtiment, Francis Lavoie. Son fils et copropriétaire, Frédéric Lavoie, mentionne qu’ils procéderont à des travaux pour démolir la partie effondrée et sécuriser la bâtisse.
«L’essentiel, c’est que nous avons bien géré la crise», affirme Francis Lavoie.
«Nous avons bien sécurisé pour ensuite comprendre ce qui s’est passé, pour nous assurer que ça ne se reproduise pas et pouvoir recommencer la construction le plus tôt possible», indique son fils.
Les six logements avaient déjà trouvé des locataires. Francis Lavoie est confiant que le bâtiment sera livré dans les délais prévus, pour le 1er mai.