Un autobus scolaire se retrouve dans un champ à Saint-Mathias
ACCIDENT. Un autobus scolaire a dérapé vers 9h10 ce matin sur le chemin des Trente, à Saint-Mathias sur-Richelieu. Vingt élèves du Collège Saint-Hilaire étaient à bord et la majorité habitait Chambly.
Trois ambulances se sont rendues sur les lieux. Trois jeunes ayant subi des blessures mineures ont été transportés vers l’hôpital, tout comme la conductrice, qui souffrait de raideurs au cou.
À cause de la neige, l’autobus, qui roulait lentement, aurait dérapé dans une courbe. La Régie intermunicipale de police Richelieu—Saint-Laurent indique que l’arrière du véhicule s’est retrouvé «tranquillement» dans le champ voisin. Le choc n’aurait pas été important.
Quelques bons samaritains ont accueilli les élèves dans leurs véhicules, pour qu’ils puissent se réchauffer.
«Je passais par là pour me rendre au travail et j’ai vu l’autobus sur le côté, mentionne Radu-Aurel Cioara. J’ai donné un coup de main pour sortir les jeunes et tout le monde semblait bien aller. J’ai cru bon les réchauffer. Je suis moi-même parent et je me dis que si c’était les miens, j’aimerais qu’on leur rende la pareille.»
Plusieurs sorties de route
L’heure de pointe matinale a été difficile sur le territoire de la Régie de police, qui compte plusieurs dizaines de sorties de route.
Un camion a d’ailleurs terminé sa course à 10 pieds du 536, chemin des Patriotes, à Saint-Mathias, vers 5h ce matin. Un trou d’homme manquant serait en cause.
«Les automobilistes qui sont partis plus tôt ont roulé lentement et tout s’est bien passé. Ceux qui sont partis à l’heure habituelle et qui ont voulu se dépêcher sont nombreux à avoir fait des sorties de route», explique le sergent Pierre Tremblay.
Avec la collaboration d’Annabelle Baillargeon.