Procès Perreault : toujours en attente d'un verdict
TRIBUNAL. Séquestré depuis mardi après-midi, le jury est toujours au stade des délibérations au terme du second procès d’Alain Perreault. L’homme aujourd’hui âgé de 54 ans est accusé du meurtre de la Chamblyenne Lyne Massicotte en juillet 2003.
Selon un intervenant actif dans cette cause, il n’est pas anormal que le jury prenne au moins deux jours pour analyser l’ensemble de la preuve et cheminer vers une décision unanime. Toutefois, après ce délai qui sera atteint ce jeudi midi, il admet qu’il commencera à être plus fébrile et nerveux.
Rappelons que Perreault est la dernière personne à avoir vu Lyne Massicotte vivante, le 17 juillet 2003. La femme de Chambly, alors âgée de 43 ans, s’était rendue rencontré le prévenu dans son appartement de Limoilou, après avoir fait connaissance dans un site de rencontres sur Internet. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais Perreault a fait des aveux incriminants au patron d’une fausse organisation criminelle orchestrée dans le cadre d’une opération d’enquête de type Mr Big.
Le jury composé de sept hommes et cinq femmes n’a que deux choix de verdict devant lui : coupable ou non coupable de meurtre au premier degré. Il s’agit des seules options possibles dans un procès pour meurtre survenu dans un contexte d’agression sexuelle.