Procès Perreault : le jury demande à réécouter le témoignage de l'accusé

TRIBUNAL. Toujours au stade des délibérations dans le second procès pour meurtre d’Alain Perreault, le jury a demandé à réentendre le témoignage du principal suspect. Une requête qui pourrait prolonger l’attente d’un verdict jusqu’à vendredi.

En effet, une décision dans cette cause paraît peu probable dans les prochaines heures, car le juge Richard Grenier a suggéré aux 12 jurés de prendre le temps d’écouter à nouveau la comparution de Perreault dans son entièreté. Or, l’accusé a répondu aux questions tant de la Défense que de la Couronne pendant plus d’une journée de jeudi à vendredi dernier.

Rappelons que l’homme aujourd’hui âgé de 54 ans est accusé du meurtre de Lyne Massicotte, après l’avoir accueillie dans son appartement de Limoilou, le 17 juillet 2003. Le corps de la femme de 43 ans de Chambly n’a jamais été retrouvé, mais Perreault a fait des aveux incriminants au patron d’une fausse organisation criminelle orchestrée dans le cadre d’une opération d’enquête de type Mr Big.

Le jury composé de sept hommes et cinq femmes n’a que deux choix de verdict devant lui : coupable ou non coupable de meurtre au premier degré. Il s’agit des seules options possibles dans un procès pour meurtre survenu dans un contexte d’agression sexuelle.