Meurtre de Francine Bissonnette: son ex-conjoint comparaît
Daniel Déry a été formellement accusé du meurtre non prémédité de sa conjointe Francine Bissonnette, survenu hier dans leur demeure de la rue Beaulac, à Chambly.
Déry a été arrêté sur les lieux du crime vers 5h, hier. Selon les policiers, il aurait lui-même composé le 911 après avoir tué sa conjointe. Le suspect n’aurait pas d’antécédents judiciaires.
Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Longueuil pour une accusation de meurtre au second degré. Debout dans le box des accusés, il a regardé la salle avec la mine très basse.
Un de ses fils était présent dans la salle. Il n’a pas souhaité parler aux médias.
L’avocate de Déry, Me Mélanie Grégoire, a demandé que le dossier soit remis au 20 juin.
Selon nos informations, Daniel Déry et Francine Bissonnette vivaient une séparation difficile, après une relation de cinq ans. Ils avaient mis leur maison en vente sur le site DuProprio.com.
«Ce sont des gens plutôt tranquilles et discrets. Nous le voyons quelques fois tondre le gazon», indique un voisin.
La nouvelle a ébranlé les collègues de l’accusé chez Seray Hyundai à Chambly. Francine Bissonnette travaillait comme préposée aux élèves handicapés à l’école Sainte-Marie de Chambly.
Il y a quelques semaines, le 21 avril, le quartier était secoué par une importante perquisition dans la maison voisine du domicile de Déry.
«On est dans un nouveau quartier avec des jeunes familles et des retraités. On ne pensait pas que ça brasserait autant», indique un autre voisin.
En collaboration avec Annabelle Baillargeon.