Le soleil cause un accident
CHAMBLY. Un automobiliste ébloui par le soleil a percuté de plein fouet une voiture à l’angle du boulevard Périgny et de la rue Maurice à Chambly, ce matin, vers 8h20. L’accident a engendré un ralentissement de la circulation dans ce secteur de la Route 1
«Le conducteur a été ébloui par le soleil et n’a pas vu que la lumière était devenue jaune. La dame a freiné pour s’immobiliser au feu, mais il n’a pas arrêté», explique le capitaine Villemaire, de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent.
Des agents de la Régie étaient sur place pour gérer la circulation, afin de permettre aux pompiers de sortir la victime de son véhicule. Douze pompiers ont mené l’opération, sous la direction du capitaine Vachon, du Service incendie de Chambly.
«Ils ont coupé la batterie de l’automobile, sécurisé le véhicule pour éviter de déclencher les sacs gonflables pour sortir la victime. L’équipe, arrivée quelques minutes après avoir reçu l’appel, a procédé rapidement», indique le directeur du Service d’incendie de Chambly, Stéphane Dumberry.
La conductrice frappée a une lacération au visage et a été transportée à un centre hospitalier. L’homme qui l’a percuté souffrait d’un choc nerveux. La police ne craint pas pour la vie d’aucun d’entre eux.