Incendie sur la rue Michel-Levasseur

Une résidence de la rue Michel-Levasseur à Chambly a été la proie des flammes cette nuit.

L’appel initial a été placé au coeur de la nuit, vers 1 h. « Ça tend à être un feu qui est parti de l’extérieur de la résidence. Je ne peux toutefois pas dire si c’est un article de fumeur ou un feu d’artifice, je n’ai pas l’information exacte », indique  Alexandre Tremblay, directeur du Service incendie de Chambly.

Aux dires du directeur, le feu installé dans l’entretoit à l’arrivée des pompiers a été maitrisé vers 1 h 45. Ceux-ci ont ensuite dû procéder à de l’exploration afin de cibler les points chauds et anéantir les différents foyers d’incendie extérieurs causés par les retombées pour ne pas qu’il y ait d’embrasements subséquents. « À notre niveau, on considère que c’est une perte totale », juge M. Tremblay. Les occupants des lieux sont sortis au début de l’incendie. Ils n’ont pas été blessés.

Le chef des pompiers termine en rappelant à la population que le terreau et les bacs de terre noire ne constituent pas des cendriers. « Ce sont des feux que l’on voit malheureusement trop souvent dans les services d’incendie. Des appels en milieu de nuit de feux qui démarrent à l’extérieur et se propagent sur le mur extérieur jusqu’à l’entretoit. C’est généralement le résultat d’un article de fumeur ou d’une pièce incandescente mis volontairement ou non dans du terreau », affirme-t-il.