Incendie à l’école secondaire de Chambly

 L’école secondaire de Chambly est fermée en ce jour en raison d’un feu qui s’est déclaré tôt dans la journée.

Il était 6 h ce matin lorsque les pompiers sont intervenus à l’établissement scolaire chamblyen. « L’arrivée des pompiers s’est faite rapidement, permettant de contenir l’incendie à la pièce d’origine. Il s’agit d’un meuble qui brûlait qui, vraisemblablement, avait été trop proche d’une source de chaleur », déclare Alexandre Tremblay, directeur du Service incendie de Chambly, qui soulève au passage le professionnalisme de son équipe. Les cours ont donc été suspendus pour la journée. Précisons qu’il n’a pas été possible d’offrir l’enseignement à distance puisque la grande majorité des enseignants doivent le faire à partir de l’école et que celle-ci n’était pas accessible pour la journée en raison de la présence des équipes de nettoyage et de l’odeur de fumée.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus et ont maîtrisé la situation rapidement. Personne n’a été blessée lors de l’incident et  peu de dommages résultent des flammes. Toutefois, quelques locaux présentent des dégâts d’eau.

Le chef des pompiers rappelle à titre préventif d’assurer un dégagement raisonnable entre les sources de chaleur et le matériel. La reprise des cours devrait se faire demain matin comme à l’habitude. Dans le cas contraire, les parents seront avisés au plus tard à 19 h ce soir.