Deux femmes poignardent un homme derrière un bar

Insultées, puis bousculées, deux femmes ont répliqué en poignardant un homme de 27 ans originaire de Saint-Césaire dans le stationnement du bar Magik Maestro, dans la nuit de samedi à dimanche.

L’affaire a débuté à l’intérieur de l’établissement, situé au 222, rue Champlain. «L’individu narguait les deux femmes», explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil.

Le sujet des insultes concernait l’orientation sexuelle des clientes du bar, âgées de 19 et 26 ans. L’individu aurait utilisé le terme «gouines» pour les qualifier.

Vers 1h40, il y a eu altercation dans le stationnement arrière. «Il y a eu une bousculade de la part de l’homme. Il a ensuite été poignardé au bas du dos. Il a reçu plusieurs coups de couteau», indique l’agent de la paix.

Ce dernier a été transporté à l’Hôpital du Haut-Richelieu, puis transféré à Montréal. L’individu de 27 ans, originaire de Saint-Césaire, a souffert de lacérations graves, mais sa vie n’a pas été mise en danger.

Arrestations

Grâce à la description de témoins, les policiers ont identifié les deux résidentes de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elles ont été appréhendées dans le Vieux-Saint-Jean, à 3h23.

Les enquêteurs en scène de crime ont passé plusieurs heures sur les lieux et un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Leurs recherches ont permis de retrouver l’arme du crime.

Les deux suspectes, Coralie Nadeau, 19 ans et Jennifer Souçi, 26 ans, ont comparu lundi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elles ont été accusées de voies de fait graves.