Deux bâtiments neufs s’enflamment à Chambly

INCENDIE. Deux bâtiments abritant quatre condos situés sur la rue Louis-Philippe-Hébert dans le quartier Tendance à Chambly, sont partis en fumée mercredi vers 13h, quelques jours seulement avant la livraison des logements aux futurs propriétaires. Une me

«On ne connaît pas encore l’étendue des dommages, mais les assurances de chaque corps de métiers collaboreront», indique le propriétaire de Maçonnerie de Marc, Marc Gray. Selon lui, la valeur des deux établissements est estimée à 650 000$.

Les deux bâtisses étaient presque terminées et les toitures étaient érigées. Le promoteur prévoyait livrer le tout dans les jours à venir.

M. Gray s’estime chanceux que personne n’ait été blessé au cours de l’incident. «Ce ne sont que des pertes matérielles. C’est secondaire», complète-t-il.

L’alarme générale a été sonnée pour cette intervention, dirigée par le Service de sécurité incendie de Chambly, piloté par le directeur adjoint, Nicolas Drapeau. Toutes les équipes ont été mises à contribution.

«Puisque l’incendie s’est déclenché dans un bâtiment non terminé, le feu se propage plus rapidement. Les pelles mécaniques procèdent maintenant (vers 16h30 le 24 août) à la démolition du bâtiment et on termine l’arrosage des débris», ajoute M. Drapeau.

Toujours en action

Les pompiers combattaient toujours les flammes, au moment du passage du Journal de Chambly, en début d’après-midi. Une épaisse fumée blanche était perceptible dans un large rayon, jusqu’au parc des Patriotes.

C’est d’ailleurs cette fumée qui a attiré une citoyenne sur place. Elle a appelé les secours à 13h08, au moment où elle a constaté l’ampleur de l’incendie.

Des ambulances étaient sur place par mesure préventive, mais n’avaient procédé à aucune intervention. La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent assurait également la sécurité du périmètre.