Deux accidents en 24 heures sur le territoire
En l’espace d’environ 24 heures, deux accidents ont eu lieu sur le territoire, le premier à Marieville et le second à Rougemont.
La route 227 de Marieville a été une fois de plus l’hôtesse d’un accident mardi soir dernier, vers 21 h 45. Cette fois, plusieurs personnes y ont été blessées, en deux temps.
Près du chemin 36, un véhicule qui voulait sortir de son entrée de reculons a heurté une autre voiture.
Comme si cela ne suffisait pas, un troisième véhicule est entré en collision avec les deux premiers. Les passagers étaient à l’extérieur de leur véhicule respectif à ce moment. Sous l’impact, au moins trois personnes ont été blessées. La Sûreté du Québec a fait savoir que leur vie n’était pas en danger.
L’analyse de la scène afin d’en comprendre les circonstances a forcé la fermeture de la route 227.
Sortie de route
Une violente sortie de route a ensuite eu lieu à Rougemont, dans la nuit du 20 mars. Vers 3 h 30, les Services d’urgences ont été appelés pour une sortie de route dans une courbe sur La petite Caroline.
Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour percuter pancarte et roche. Il a effectué des tonneaux pour terminer son chemin un peu plus bas (environ 100 mètres) retenu par des arbres. Les pinces de désincarcération des pompiers ont été nécessaires afin d’extirper le conducteur de son véhicule.
L’homme de 44 ans de Rougemont, a été transporté au centre hospitalier pour des blessures importantes. Toutefois, sa vie ne serait pas en danger.
« Aucune infraction criminelle. Aucune scène. La fatigue pourrait faire partie d’une des hypothèses », mentionne au journal la Sûreté du Québec.