Des boîtes postales sont la proie des flammes à Carignan

Une pergola où se trouvaient des boîtes postales communautaires à l’entrée de l’île aux Lièvres à Carignan a été la proie des flammes dans la nuit entre le 27 et le 28 mars.
Un appel a été logé au Service de sécurité incendie de Chambly à 1 h 43, concernant l’incendie.
Environ une douzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le brasier.
L’intervention s’est terminée vers 3 h du matin.

« Quand on est arrivé sur les lieux, le bâtiment était déjà lourdement endommagé. Il était donc dur de retracer le point d’origine. »
– Stéphane Dumberry

« L’enquête a été transférée aux policiers, a déclaré le directeur des pompiers de Chambly, Stéphane Dumberry. On n’est pas pour le moment en mesure de déterminer la cause de l’incendie. »
Les pompiers étaient pour l’instant incapables de déterminer si l’incendie était de cause criminelle ou accidentelle. M. Dumberry a indiqué que de l’électricité circulait à l’intérieur de la pergola.
« Quand on est arrivé sur les lieux, le bâtiment était déjà lourdement endommagé, a-t-il ajouté. Il était donc dur de retracer le point d’origine. »
Les boîtes postales communautaires étaient situées sous la pergola, au rond-point des rues Martel, Jean-De Ronceray, Olivier-Morel et Chevalier-de-Chaumont, à l’entrée de l’île aux Lièvres.

Poste

Pour l’instant, les résidants de l’île aux Lièvres qui utilisaient les boîtes postales devront prendre leur mal en patience.
Un employé de Postes Canada a indiqué au Journal de Chambly que le courrier sera acheminé directement au bureau de Chambly, situé près du centre commercial Place Chambly.