Agression armée à Saint-Césaire: L'adolescent restera 18 mois derrière les barreaux
SAINT-CÉSAIRE. Le tribunal de la jeunesse a condamné l’adolescent de 17 ans qui a poignardé un jeune homme de 24 ans, en avril, à 18 mois de mise sous garde. La sentence a été rendue, le 12 juillet, au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
Il a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation soit introduction par infraction dans une maison d’habitation, voies de fait causant des lésions corporelles, possession non autorisée d’une arme prohibée et voies de fait armées.
Rappelons que le mineur a attaqué le jeune homme qu’il connaissait à l’aide d’un objet contondant et d’une arme blanche après s’être introduit par infraction dans sa résidence de l’avenue Cécile, vers 1h30 du matin, le 16 avril. L’altercation, qui serait reliée à une querelle de longue date, s’est poursuivie à l’extérieur, avant que l’adolescent prenne la fuite.
Ce sont les recherches intensives des policiers pendant trois jours qui ont mené à son arrestation. Un hélicoptère, le service de l’identité judiciaire et un poste de commandement ont été déployés sur les lieux.