Aux portes du vote pour le nouveau maire de Marieville
Il ne reste que quelques jours avant que ne se tiennent les élections partielles de Marieville. Le 29 octobre prochain, les Marievillois auront un nouveau maire.
À la suite du départ de l’ancienne mairesse, Caroline Gagnon, le duel pour atteindre la mairie oppose Gilbert Lefort et Vincent Després.
Enjeux principaux
À titre d’enjeux, Gilbert Lefort met de l’avant les points suivants : la démarche de revitalisation du centre-ville, la refonte du plan d’urbanisme ainsi que la poursuite du plan stratégique de 2021.
Quant à lui, Vincent Després cible : une saine gestion des finances publiques, la protection des infrastructures actuelles avant d’en construire davantage et la protection des espaces verts et des terres agricoles pour les générations futures.
Dossier prioritaire
Les travaux d’aménagement de la rue du Pont devraient se terminer définitivement cet automne. « Il faudra maintenant appliquer le développement commercial du centre-ville. On veut attirer les commerces au centre-ville et que la population se l’approprie », considère M. Lefort.
Vincent Després soutient vouloir prendre connaissance des dossiers en cours pour les mener à être mis en place. « J’entends mes concitoyens parler d’aréna, de parcs de baseball et du nouvel aménagement au centre-ville », exprime-t-il.
Nouvelle conseillère municipale
Ces élections permettront également d’installer une nouvelle conseillère municipale au sein du sixième district de la Ville. Pour l’occasion, Véronique Côté et Geneviève Huneault sont les candidates en lice. Mme Côté a 45 ans. Elle est à moitié salariée, à moitié travailleuse autonome. Mme Huneault a 48 ans. Elle est adjointe de direction responsable des ressources humaines.
Où et quand voter
Le scrutin se tiendra le 29 octobre prochain, de 10 h à 20 h, à l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville. Le vote par anticipation a eu lieu, quant à lui, le 22 octobre, de 12 h à 20 h, au même endroit.