Appel aux candidatures pour remplacer l’ex-maire de Saint-Césaire
À la suite de la démission précoce de Guy Benjamin, ancien maire de Saint-Césaire, l’appel des candidatures est lancé, et ce, jusqu’au 5 avril.
L’élection aura lieu le 5 mai prochain. Depuis le départ de l’ex-maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin, Denis Chagnon, conseiller municipal du sixième district, assure l’intérim. Il affirme être « en interrogation ». Il se questionne à savoir s’il briguera la mairie. « Je n’ai pas décidé, mais c’est plus » non » que » oui » », déclare-t-il.
Jacques Bienvenue, conseiller municipal du quatrième district, confirme qu’il ne désire pas se présenter à la mairie et qu’il ne déposera pas sa candidature.
Claudie Létourneau, conseillère municipale du cinquième district, n’a pas la volonté de devenir première magistrate de la Ville. « J’adore mon poste de conseillère », fait-elle savoir au journal.
Réactions au départ du maire
Jacques Bienvenue s’est dit pris par « surprise » par la démission « inattendue » de M. Benjamin. « Il est un homme qui avait à cœur le bien-être de ses citoyens et qui voulait une équité pour tous », dépeint M. Bienvenue au sujet de Guy Benjamin.
Claudie Létourneau vivait pour sa part un premier mandat aux côtés de Guy Benjamin. « C’est très triste qu’il soit parti. Par contre, nous savons l’enjeu, pour cet homme d’affaires, de se retrouver avec deux entreprises et le manque de personnel », exprime la conseillère du cinquième district.
De son côté, Denis Chagnon n’accueille pas avec joie le départ de Guy Benjamin, avec qui il travaillait depuis une quinzaine d’années. « On perd quelqu’un avec qui je partageais la même vision. Ça m’attriste. On travaillait dans la même optique. Il faudra quelqu’un qui veut travailler dans la continuité », résume le maire par intérim.
Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de parler aux trois conseillers municipaux Joanie Généreux, premier district, Michel Denicourt, deuxième district, et Michel Deschamps, troisième district.