André Guay vise la mairie de Rougemont

Le résidant de Rougemont, André Guay, tentera de se faire élire comme maire de la municipalité aux prochaines élections municipales.
Celui qui habite Rougemont depuis 2001 explique sa décision de briguer la mairie par son désir de s’impliquer dans sa communauté et de servir la population.
« Je veux faire partie des prises de décision, aider les gens et continuer à faire grandir à tout point de vue ma municipalité, a-t-il souligné. Il y a quelque chose de gratifiant et de valorisant dans le service public. »
Pour l’instant, André Guay est le seul candidat qui s’est manifesté pour ce poste. Le maire actuel, Alain Brière, avait indiqué au Journal de Chambly, au mois de juin qu’il ne comptait pas solliciter un autre mandat.

Forces canadiennes

M. Guay a fait carrière pendant 30 ans auprès des Forces canadiennes en tant qu’officier-pilote.
Il a entre autres servi son pays comme pilote d’hélicoptère à Port-au-Prince en 1997 et en ex-Yougoslavie en 2002.
« Un des faits saillants de ma carrière est ma participation à la visite royale de 1997 en Ontario avec le transport par hélicoptère de la reine Élisabeth II et du prince Philip, a-t-il fait savoir. La sélection des pilotes avait été très rigoureuse. »
En 1994, André Guay a été choisi pour présider une commission d’enquête sur un accident d’avion à Saint-Honoré, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il a également été commandant de bord d’un hélicoptère-ambulance pour la recherche et le sauvetage, à Bagotville.
M. Guay a aussi œuvré comme conseiller en carrières militaires au Centre de recrutement de Chicoutimi. Ses tâches consistaient à faire des entrevues de sélection pour l’enrôlement dans les Forces canadiennes.
« Je serais honoré et privilégié de vous servir chers citoyens de Rougemont si vous acceptez de me faire confiance le 5 novembre prochain », conclut le candidat.