Patrick Marquès élu maire sans opposition à Carignan

Patrick Marquès a hérité d’un second mandat de maire de Carignan alors que quelques luttes auront lieu dans certains districts de la municipalité pour les candidats visant le conseil municipal.

Étant le seul inscrit sur la liste, le maire sortant, Patrick Marquès, du parti Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès, a été élu par acclamation. Cela fait de lui le premier magistrat de la Ville une fois de plus. L’homme est devenu maire de Carignan en novembre 2017. Il avait alors défait le maire sortant, René Fournier, du parti Avantage Citoyen, par 136 voix.

Premier district

Dans les secteurs de l’île Goyer et de l’île Demers, c’est une lutte à trois qui s’engage. Anne Poussard, candidate indépendante sortante, tentera de préserver sa chaise de conseillère. Edith Labrosse, candidate sortante du second district, lui tiendra tête sous la bannière du parti du maire. Celle-ci agit actuellement à titre de responsable des dossiers relatifs aux : loisirs, vie communautaire, culture et relations avec le milieu scolaire. Martin Lambert complète le trio à titre de candidat indépendant.

Deuxième district

Dans les secteurs de l’île aux Lièvres, Bachand, Bellevue et Carignan sur le Golf, c’est Luc Laforge, du parti Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès, qui fait désormais office de conseiller. Il a été élu par acclamation, n’ayant pas d’opposition dans le district.

Troisième district

Dans le secteur de Carignan-Salières, la candidate sortante, Stéphanie Lefebvre, se présente une fois de plus comme candidate indépendante. Yves Gaudet, du parti Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès, tentera de lui ravir le poste de conseiller municipal.

Quatrième district

Dans les secteurs Centre et du Parchemin, Diane Morneau, candidate sortante, est de retour pour le parti Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès, en ces élections à venir. Gavin Guillemette tentera de lui mettre des bâtons dans les roues en se présentant également dans ces secteurs. Diane Morneau est présentement responsable des dossiers relatifs aux : communications, relations avec le milieu scolaire, transport en commun, finances et T.I.

Cinquième district

Dans les secteurs du Domaine et du Parchemin, le conseiller sortant, Frédéric Martineau, du parti Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès, se présente à nouveau. Il est à ce jour responsable des dossiers relatifs à l’urbanisme et au développement durable. Quoc Thien-An Tran a déposé sa candidature comme indépendant pour lui faire face.

Sixième district

Dans les secteurs Sainte-Thérèse, Salaberry et de la Source, Daniel St-Jean, de l’équipe de Patrick Marquès, est le conseiller sortant. Étant le seul à se présenter, il a, comme son maire, été élu par acclamation. M. St-Jean est responsable des dossiers relatifs aux travaux publics, services techniques et agriculture.