La sécurité routière et l’environnement en priorité

Les conseillers des districts 3 et 4 abordent leur parcours et les enjeux qui retiendront leur attention à Marieville.

Marc-André Sévigny et Martin Paquette ont été élus par acclamation dans leurs districts respectifs.

Troisième district

Dans le troisième district, le conseiller Marc-André Sévigny a été réélu et conserve son poste. Le père de famille, résidant de Marieville depuis une décennie, est formé en science politique avec spécialisation en administration publique. En parallèle de son rôle de conseiller, il est chef de division en approvisionnements à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

M. Sévigny a été conseiller une première fois en 2013. En 2017, alors qu’il poursuit ses études à la maîtrise et redoute de manquer de temps pour s’investir réellement en tant que conseiller, il fait le choix de ne pas se représenter. C’est lors de l’élection partielle de 2018, tenue en raison du départ de la conseillère Cynthia Vallée, qu’il reprend le poste.

Le conseiller s’est illustré pour son écoute et sa prise en charge des dossiers présentés par les citoyens, notamment relativement à l’ajout d’un arrêt obligatoire au coin des rues des Nénuphars et des Lotus, une résolution adoptée quelques semaines suivant la demande citoyenne. « L’enjeu qui m’interpelle en premier lieu est celui de la sécurité et de la vitesse. D’ailleurs, au conseil, je suis fier du comité de sécurité et de circulation que nous avons mis en place », a-t-il exprimé.

Quatrième district

Si, en déménageant à Saint-Jean-sur-Richelieu, l’ancienne conseillère, Monic Paquette, a laissé sa place dans le district 4, elle la cède à nul autre que son neveu, Martin Paquette. Âgé de 53 ans, il vit à Marieville depuis toujours et travaille à Carignan, chez Eurovia. « Je m’implique auprès de diverses communautés. Certains me connaissent comme étant le ‘‘Monsieur des scouts’’. Je débute ma vingtième année en tant que gestionnaire du club des scouts de Marieville. »

La restauration du ruisseau Saint-Louis, le réaménagement de ses berges « avec une biodiversité de plantes et d’arbres », et l’expansion de la canopée en zone urbaine seront des projets qu’il souhaite pouvoir mener à bien au courant de son mandat