Duel dans chaque secteur

À Carignan, quatre candidats se disputent les troisième et quatrième districts.

À titre d’indépendante, Stéphanie Lefebvre est la conseillère sortante du district Carignan-Salières. Les enjeux dont elle souhaite traiter dans un prochain mandat sont les suivants : 3000 logements projetés sur des terrains dans le sud de la carrière, dont plusieurs en milieu humide, la saturation de la capacité de l’usine d’eau potable (investissements pour agrandir l’usine), la sécurité du secteur (des mesures d’apaisement de la circulation) et le service aux citoyens et transparence. Elle réclame l’embauche d’un directeur général pour assurer des services de qualité ainsi que l’autorisation au personnel des communications à dévoiler davantage d’informations pour que les citoyens n’aient pas à effectuer une demande d’accès à l’information pour des demandes courantes

Yves Gaudet est un nouveau candidat issu de l’équipe Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès. Il se mesurera à Stéphanie Lefebvre. De son côté, il souhaite avoir une voie supplémentaire pour être en mesure de sortir du secteur Carignan-Salières. Il mentionne également vouloir régler les problèmes de vitesse et sensibiliser les citoyens à cet effet. Il dit qu’il sera impliqué dans son district et qu’il sera à l’écoute des citoyens.

District 4

Dans les secteurs du Centre et du Parchemin, c’est Diane Morneau, de l’équipe Pro-citoyens – Équipe Patrick Marquès, qui est la candidate sortante. Elle dit qu’elle surveillera les grands chantiers concernant la nouvelle école ainsi que la Maison des aînés, à laquelle se greffe un CPE. Elle parle ici de travail lié à la circulation et de risque d’enclavement. Elle désire utiliser la chapelle de la rue Henriette, achetée par la Ville, pour en faire un lieu dynamique pour le secteur, que ce soit auprès des adolescents, des aînés, des familles ou culturellement. Elle termine en parlant de reverdir le milieu, entre autres, aux abords des sentiers piétonniers et des pistes cyclables.

Gavin Guillemette est le candidat indépendant qui se présente dans le quatrième district. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de recueillir ses réponses.