François Villeneuve parle d'éducation

« Chers concitoyens et concitoyennes,
En 1960, l’élection du Parti libéral du Québec déclencha la Révolution tranquille. Un des faits marquants de cette période a été la création du ministère de l’Éducation. Cet événement majeur a permis à des millions de Québécois de bénéficier d’un accès gratuit à un des meilleurs systèmes d’éducation au monde.
J’ai toujours apprécié la chance que j’avais de vivre dans un pays où étudier n’est pas un privilège réservé uniquement à la classe la plus aisée. J’ai pu ainsi cheminer du primaire à l’université, ce qui m’a permis de développer mes habiletés et d’aller au bout de mes rêves. C’est pourquoi je considère notre système d’éducation comme notre plus grande richesse collective.
Depuis que j’ai annoncé ma candidature, chaque jour ma priorité est de rencontrer les électeurs et électrices sur le terrain. Tout ça avec un seul et unique but : comprendre les aspirations et les préoccupations des citoyens de la circonscription de Chambly. Il est clair que pour vous l’éducation est une priorité.
C’est pourquoi j’étais particulièrement fier des annonces faites par le chef de notre parti la semaine dernière relativement à une augmentation des budgets de 2,8 milliards de dollars sur 5 ans en éducation si le gouvernement libéral est réélu. Cet argent additionnel permettra entre autres d’ajouter du personnel d’accompagnement auprès de nos jeunes, notamment des orthopédagogues et des psychologues.
Notre parti a également promis d’ajouter 400 millions de dollars par an au programme actuel servant à la rénovation des écoles et à l’ajout de nouveaux espaces, pour un total de 4 milliards de dollars pour les 10 prochaines années. L’objectif est d’éliminer toutes les écoles vétustes du Québec d’ici 2030.
Dans mes rencontres, plusieurs d’entre vous ont démontré un intérêt marqué pour l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly afin d’y ajouter les classes de 4e et de 5e secondaire. De nombreuses personnes m’ont également parlé du manque
d’espace dans les écoles primaires de la circonscription.
C’est pourquoi si je deviens le député de la circonscription de Chambly à l’élection du 1er octobre prochain, je m’engage à soutenir les projets d’agrandissement d’écoles qui s’imposent. Je serai un partenaire enthousiaste et efficace des commissions scolaires de la circonscription pour les aider à faire cheminer leurs projets et en faciliter l’acceptation par le gouvernement. »