La Corporation Strøm au coeur de Chambly

Le site de l’ancien restaurant Fourquet Fourchette de Chambly accueillera un concept de La Corporation Strøm.

L’institution gastronomique qu’a été le Fourquet Fourchette se métamorphose afin d’accueillir des bureaux administratifs du Strøm spa nordique. Les travaux intérieurs battent présentement leur plein dans le bâtiment dont s’était porté acquéreur Unibroue en 1997. « Ce sera une forme de campus rassembleur où nos équipes pourront créer, apprendre, innover et grandir ensemble », précise Guillaume Lemoine, président fondateur de Strøm spa nordique. Cette portion ne sera pas ouverte au public.

Les cuisines du Fourquet Fourchette n’auront pas chômé longtemps alors qu’un restaurant y sera également aménagé. Celui-ci sera ouvert au public. Guillaume Lemoine envisage « probablement » d’ouvrir « à quelque part » pendant l’été. Le restaurant n’a pas encore de nom pour le moment. « On est train de définir le concept », précise M. Lemoine. Ce sera le seul restaurant que possède Strøm spa nordique qui ne sera pas accompagné de bassins d’eau.

Autre vocation

Frédéric Pichette occupait le poste de direction du restaurant Fourquet Fourchette depuis plus de 5 ans. Il avait été pressenti afin de poursuivre l’aventure culinaire sous la nouvelle forme qu’elle prendra. « J’ai beaucoup de respect pour la compagnie et le projet mais le changement de vocation n’est pas pour moi », explique celui qui se disait animé par les « côtés culturels et événementiels » associés au défunt Fourquet Fourchette. M. Pichette en profite pour souligner que les futurs usagers du spa « seront bien servis » en matière alimentaire avec le chef exécutif Raphaël Podlasiewicz.

Ancien propriétaire

Richard Rassi, ancien propriétaire du Fourquet Fourchette, entrevoit d’un bon oeil l’avenir pour l’établissement installé sur l’avenue Bourgogne. « Je pense que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver au Fourquet Fourchette. Un restaurant de cette grosseur-là devenait absolument irréaliste. La vocation que le Strøm entend lui donner, pour ce que j’en sais, est la plus intéressante qu’il puisse arriver à ce bâtiment, à cet emplacement », commente celui qui a vendu à la fin du mois d’août dernier.

Plus de détails à venir