Réouverture du Vieux-Bourgogne

CHAMBLY. Considéré comme une institution à Chambly, le Vieux-Bourgogne rouvrira ses portes, alors que les anciens propriétaires, Marthe Lapointe et Édouard Desnoyers, avaient procédé à sa fermeture le 3 décembre dernier.
Le nouveau propriétaire de l’endroit, Michel Beaudoin, assure qu’il y aura plus de choix de bières pour sa clientèle, mais que le caractère de l’endroit restera sensiblement le même.
« Les gens vont venir encore pour profiter de la terrasse, venir jouer au billard, aux fléchettes et passer de bons moments entre amis. Nous aurons 10 choix de bières en fût comparativement à 4 auparavant. Plusieurs autres produits seront disponibles en bouteille, comme la populaire Corona, l’été », souligne M. Beaudoin.
Après 26 ans d’activité, multiples clients avaient exprimé leur déception à la suite de l’annonce de la fermeture de l’endroit. Sachant que l’édifice était en vente depuis 5 ans, les soupçons de voir ce lieu se transformer en bureau commercial étaient palpables dans la communauté.
« Je veux que ce lieu qui a animé le Vieux-Chambly garde sa vocation. Le but est de donner aux gens un endroit pour se rassembler lors d’un 5 à 7 ou pour venir passer toute la soirée en bonne compagnie ! », nous dit M. Beaudoin.

Vente officialisée

Plusieurs rumeurs sur les médias sociaux faisaient état d’une possible transaction concernant le Vieux-Bourgogne. Le 17 avril sur Facebook, un membre du personnel avait lancé un appel à tous concernant les postes à combler. La vente entre les deux parties s’est concrétisée le 25 avril dernier.
Pour les intéressés, le Vieux-Bourgogne sera ouvert jusqu’à 3 h du jeudi au samedi et jusqu’à minuit ou 1 h du dimanche au mercredi. Des groupes musicaux ou parfois des disc-jockeys livreront des performances les vendredis et samedis soir. Il sera également possible de réserver un local pour des soirées privées.
Les préparatifs vont bon train et si tout va bien, le bar devrait officiellement ouvrir ses portes cette semaine. La peinture et la décoration seront ajustées au goût du jour.