MTL Technologies investit 6 M$ à Chambly

DÉVELOPPEMENT. La compagnie MTL Technologies a officialisé un investissement de 6 M$ pour l’aménagement de nouveaux équipements pour tripler la superficie du bâtiment dans le parc industriel de Chambly.

L’entreprise, mieux connue sous la marque MTL COOL, est implantée à Chambly depuis 10 ans et se spécialise dans la production de réfrigérateurs destinés aux grandes compagnies telles que Walmart, Pillsbury, Kraft/Heinz ou encore Pepsi.

«Avec cet investissement, on prévoit doubler notre chiffre d’affaires d’ici deux ans», indique son président, Mark Bedard. L’ouverture officielle de la nouvelle aile est prévue en avril.

Entre 15 et 25 nouveaux emplois s’ajouteront aux 35 personnes déjà en poste à l’usine de Chambly. «Nos employés habitent pour la plupart dans la région», précise M. Bedard.

Dépasser les frontières

Selon le vice-président aux ventes et au marketing, Roberto Panetta, 95% de la production est exportée aux États-Unis. «Nos clients québécois seront fiers d’acheter nos réfrigérateurs qui ont été conçus ici, croit-il. Nous souhaitons vraiment agrandir notre marché au Québec et au Canada.»

Les équipements de MTL COOL seront ainsi modernisés, afin de faciliter la production sur la chaîne de montage. M. Bedard demeure motivé à poursuivre ses efforts afin de produire des appareils écoénergétiques, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Fierté local

Plus tôt cet automne, l’entreprise internationale KTM, reconnue dans la vente de moto de haut niveau, annonçait qu’elle installerait son siège social canadien dans le quartier industriel de Chambly.

«Le créneau de la haute technologie se développe de plus en plus dans le parc industriel», remarque le maire, Denis Lavoie.