La nouvelle microbrasserie Délires et Délices ouvre ses portes samedi

BIÈRE. La nouvelle microbrasserie Délires et Délices ouvrira ses portes au public, le 17 décembre à compter de 13h, après plus de cinq mois de préparation.

Dans un look industriel et moderne, Délires et Délices compte 81 places au rez-de-chaussée et 91 au deuxième étage, pour un total maximal de 172 places.
«Je commence à réaliser que je me suis installé dans mon nouvel environnement de travail, explique le brasseur et investisseur, Yves Pinet. Ça fait cinq ans que ma conjointe et moi avons eu l’idée et que nous travaillons là-dessus.»
Les sept investisseurs, Pascal Cloutier, Martin Hamel, Dominic Vincent, Arnaud Bonnefoy, Guillaume René, M. Pinet et Mme Cormier, peuvent maintenant voir le fruit de leur travail.
«Guillaume, [l’entrepreneur en construction], a travaillé très fort pour rénover la bâtisse au grand complet, affirme M. Pinet. C’est arrivé une couple de fois de revenir de mes parties de hockey et de voir que les lumières sont encore allumées, vers les minuit, 1h!»
Menu
La nouvelle microbrasserie offre quatre bières de son cru, brassées par Yves Pinet, et devrait en augmenter le nombre avec le temps.
«Si tout va bien, vers le début février, je devrais pouvoir commencer à brasser sur place, explique celui qui doit utiliser les installations d’autres microbrasseries pour faire ses recettes.»
D’ici là, Délires et Délices propose 14 bières invitées, de La Croisée des Chemins, à Chambly, du Loup Rouge, à Sorel-Tracy, du Broadway Microbrasserie, à Shawinigan, du BockAle, à Drummondville, et de la Brasserie Dunham.
«Tout ce qu’on offre est du terroir, nos bières, nos cidres, nos fromages,» affirme Yves Pinet.
Troisième microbrasserie
Questionné à savoir ce qu’il pensait de partager le Vieux-Chambly avec deux autres microbrasseurs, Yves Pinet ne voit pas la situation comme une compétition, mais plutôt comme un ajout à un marché déjà bien établi.
«Chambly, c’est une ville de bière, déclare-t-il. Je crois qu’on vient compléter le marché.»
Délires et Délices sera ouvert tous les jours à compter de 15h. Les propriétaires n’ont toujours pas statué sur une heure de fermeture précise, mais croient qu’elle devrait tourner autour de minuit, 1h.
«S’il y a bien du monde, le permis est bon jusqu’à 3h, on ne mettra personne à la porte», conclut M. Pinet.
Rens.: 1626, avenue Bourgogne, Chambly
514 795-5884
Facebook Délires et Délices